Eté 2023 : documentaire identité adoptée

Un séjour en Haïti sous le signe d’une rencontre familiale particulière et des premières collaborations avec les locaux.

Pour la troisième année consécutive, Rosemitha, la fondatrice et présidente de l’association, est retournée en Haïti, à ses propres frais, afin de passer du temps avec sa famille biologique et de superviser les actions de l’association. Cet été a été particulier car Véronique Pimont, sa mère adoptive et trésorière de l’association, l’a accompagnée dans ce voyage. Pour la première fois, ses deux familles se sont rencontrées.

Rosemitha a réalisé un documentaire sur cette rencontre, ainsi que sur la mise en place des deux actions concrétisées cet été, et la préparation de nos futurs projets en collaboration avec les acteurs locaux. Le film sera diffusé au cours de l’année 2024 à Lille, Rouen et Paris, accompagné d’une exposition photographique sur la population et l’environnement de la ville de Pays Pourri.

Ces deux projets artistiques, axés sur le thème de la rencontre interculturelle, ont pour objectif de faire découvrir l’histoire personnelle de la fondatrice en lien avec son adoption, tout en mettant en lumière les projets de l’association et la ville de Pays Pourri, son lieu de naissance

Article publié le septembre 2023

Précédent
Précédent

De l’adoption à l’action : le combat de Rosemitha, née à Pays Pourri (Haïti)

Suivant
Suivant

Immersion dans la fête de fin d’année de l’école Frères Unis