Les archives

Voici les liens YouTube pour voir la concrétisation de ces deux actions :

Electrification de l’école : https://youtu.be/xoz7Ne6xkXg

Séjour Lud’Educ à Pays pourri : https://youtu.be/w0RIH1XwmTo

Des petits en parallèle des plus grands

C'était un de nos petits projets de la fin de l'année 2022, et il a été concrétisé début mars. En décembre dernier avait lieu une soirée DJ set au Chouga barrio club afin de récolter des fonds pour mettre en place cette action.

Encore un grand merci à Louis Caribou, à François Renoncourt et au bar d'avoir contribué à ce projet

Chaque action est un pas vers l'amélioration de la qualité de l'enseignement à l'école de Pays Pourri. Alors, on continuera à lancer des petits projets facile à financer en parallèle de ceux plus conséquents, comme celui de l'électrification de l'école.

Des nouvelles classes pour plus d’espace.

Le manque de place était le plus grand problème. Depuis la création de l’école, il y avait plus de 300 élèves pour seulement 2 classes.

Durant 3 mois, pour la première campagne de dons, 60 personnes ont permis de lancer en février la construction d’une nouvelle grande classe de 30 m².

Sur ses fonds propres, l’école avait entrepris la construction de 3 petites classes de 20 m², mais elle n’avait pas suffisamment d’argent pour terminer les travaux. Alors, en août, à la suite de la deuxième campagne de dons, l’association leur a permis de les poursuivre.

L’argent récolté a permis l’achat de l’ensemble des matériaux, leur acheminement jusqu’à la zone et le paiement de la main d’œuvre locale.

Ainsi, en décembre 2022, l’école possède 4 nouvelles classes en dur et une ancienne en tôle. 4 800 € provenant des donations ont été investi dans ces travaux.

De nouvelles classes c’est bien. Mais équipées c’est encore mieux

Une partie de l’argent de la deuxième campagne de dons a servi à équiper les nouvelles classes de l’école. Bancs, chaises, tableaux : petit à petit, en fonction du contexte difficile du pays, l’approvisionnement est réalisé. Les chaises en paille sont fabriquées directement à Pays pourri par un artisan. Le reste des fournitures vient de la plus grande ville la plus proche, à Fond Parisien. 1 400 € ont été envoyé pour réaliser l’équipement.